Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guide végane et végétarien sur Lyon
  • Guide végane et végétarien sur Lyon
  • : Des astuces pour tendre vers le véganisme, d'évènements militants pour agir et sensibiliser à la cause animale et des informations sur les animaux.
  • Contact

Suivez l'actualité !

Recevez les nouvelles du blog en vous inscrivant à la newsletter (ci-dessous après les catégories) ! :)

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 07:43

Capture d’écran 2013-02-15 à 09.17.02


Après Desserts gourmands sans oeufs ni lait et 100% végétal et gourmand, Marie Laforêt nous présente son troisième livre de recettes spécialement adaptées pour les enfants (de 6 mois à 3 ans).


petitvegegourmandcompo 

 

Un livre de recettes écrit en collaboration avec Ludovic Ringot, diététicien, qui s'est occupé de la partie conseils/nutrition.

 

Vous trouverez :

Des petits dej' gourmands, des recettes pour inviter les copains, des piques-niques, comment introduire les légumineuses, le tofu, les premières céréales, des goûters... Le tout est ponctué tout au long du livre de petits conseils et idées pour adapter ces recettes au goût des enfants, à la saison, à toute la famille...

 

Un livre qui devrait satisfaire les enfants dont les parents sont végétariens ou soucieux de réduire leur consommation de viande et les enfants intolérants aux oeufs et au lait.

 

Pour les personnes inquiètes sur l'alimentation végétalienne chez les enfants, sachez que le rapport de l'Association de Diététique Américaine (association rassemblant quelques 70.000 membres nutritionnistes et diététiciens) stipule que :

 

Les alimentations végétariennes bien conçues (y compris végétaliennes) sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs.

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires